Vous êtes ici :   Accueil    Agenda   Actualités   Mémoire filmée en Pays de Redon
Mémoire filmée en Pays de Redon Imprimer
Du 20/11/2017 au 25/11/2017
Tags : PROJECTION

bandeau site cinematheque

cinematheque
La Cinémathèque de Bretagne en résidence : exposition, projections, rencontres, collectes de films...

Du 20 au 25 novembre 2017

à Médiathèque Jean-Michel Bollé REDON
et projections rencontres à
Redon / Peillac / Allaire / Avessac / Pipriac / Fégréac

La Cinémathèque de Bretagne vient à la rencontre des habitants du Pays de Redon, en partenariat avec le Groupement Culturel Breton des Pays de Vilaine.
cinematheque mini logo

Expositions, projections, collectes et rencontres sont au programme de cette semaine dédiée à la mémoire filmée du Pays de Redon.
Collecte, recensement des œuvres filmées en pays de Redon, recueil de témoignages, documentation et enquête sur le terrain, cette « résidence documentaire » a pour but de dresser un panorama de la mémoire audiovisuelle du territoire et de l’intégrer aux collections de la Cinémathèque. Par ailleurs, la population sera accueillie pour des temps de valorisation : consultation de films au Château du Parc Anger ou dans les médiathèques des trois départements, rencontres, temps pédagogiques en milieu scolaire ainsi que des projections et spectacles.

Vous conservez des films argentiques ou vidéo ? Vous connaissez l’histoire du Pays ? Vous souhaitez découvrir des images inédites filmées près de chez vous ? Venez rencontrer l’équipe de la Cinémathèque ! Du 20 au 25 novembre, nous serons tous les jours à votre disposition au Château du Parc Anger à Redon - de 9H30 à 12H30 ou sur rendez-vous au 02 99 71 45 40 - pour des conversations, projections et consultations de vos images.

Le programme, c'est par ici

Découvrez aussi : l'exposition