Vous êtes ici :   Accueil    Les médiathèques et vous   Préparer sa visite
Préparer sa visite Imprimer Envoyer

UneCarteUnique

Preparersavisite

A partir d'aujourd'hui, votre inscription dans une médiathèque vous donne accès à toutes les structures du réseau !

A combien de documents ai-je droit ?

5 livres par médiathèque

+ revues, CD, DVD, etc. en fonction des documents de chacune.

L'emprunt et le retour des documents  se font dans la médiathèque d'appartenance du document.

Comment m'inscrire et combien ça coûte ?

CarteLecteurUne inscription = une carte

A la première inscription, une carte d'adhérent individuelle*, nominative et valable un an vous est remise.
Elle vous permet d'emprunter dans toutes les médiathèques du territoire.

* Il n'y a plus d'abonnement familial

Les tarifs d'inscription sont les suivants :

- Gratuit pour les enfants,

- 12€ à partir de 18 ans,

- Gratuit pour les établissements scolaires, les assistants maternels (carte professionnelle), les demandeurs d'emploi, les bénéficiaires de minima sociaux : RSA (Revenu de Solidarité Active), AAH (Allocation adulte handicapé), ASS (Allocation de Solidarité Spécifique), ASPA (Allocation de Solidarité aux Personnes Agées), ATA (Allocation Temporaire d'Attente), ASI (Allocation Supplémentaire d'Invalidité).

Pièces à fournir pour l'inscription

- une pièce d'identité ou le livret de famille pour les mineurs ne possédant par de carte d'identité

- un justificatif de domicile

- un justificatif de situation de moins de 3 mois pour les demandeurs d'emploi et les bénéficiaires de minima sociaux

- une carte d'enseignant pour les établissements scolaires

- un justificatif d'emploi pour les assistants maternels.

End FAQ