Vous êtes ici :   Accueil    Découvrir   Musique   L'Opus à l'oreille
L'Opus à l'oreille Imprimer Envoyer

Opus a l oreille 2

A l'initiative de la Médiathèque Départementale d'Ille-et-Vilaine, des bibliothécaires musicaux d'Ille-et-Vilaine se réunissent régulièrement pour échanger autour de l'actualité musicale, avec la participation d'un professionnel du disque de Rennes.

Disquaires et participants sélectionnent dans l'édition musicale des albums particulièrement remarqués dans tous les genres. L'Opus à l'oreille est le fruit de ces échanges, la partie visible sur internet. Vous y trouverez tous les titres sélectionnés, par genre ou par contributeur, du son lorsqu'il en existe en streaming, des playlists par séance et, depuis février 2013, des notices descriptives.

Plusieurs discothécaires de notre réseau participent à ce comité ; vous pouvez retrouver un certain nombre de titres de L'Opus à l'oreille dans nos médiathèques : belles découvertes !

Sélection 2015

OPAC Sélection de notices